MR BONUS

Arrière-plan

Damien Raclot-Dauliac aka Mr Bonus est avant tout un passionné de musique. Tour à tour réalisateur de documentaires pour la chaine Arte, chef monteur pour Sundance, animateur radio, journaliste de presse écrite et évidement DJ. Sa spécialité : Les musiques électroniques. Journaliste pour MCM dans les années 90, il se lance très vite en indépendant et écrit pour de nombreux magazines spécialisés dans les musiques électroniques (Coda, Traxx, Technikart, Keyboards), avant de rejoindre l’équipe de Tracks, l’émission culte des cultures alternatives sur Arte.

Curieux des mondes et musiques interlopes, il réalise de nombreux films documentaires sur le mouvement free party à une époque où peu de gens comprenaient ce milieu et son importance culturel. Ses films sont considérés aujourd’hui comme des références cultes de cette culture (World traveller Adventures, We Had A Dream Heretik) et comptabilisent plusieurs millions de vues sur internet. Avide de liberté professionnelle, il s’émancipe des médias traditionnels et crée Radiomarais, une webradio émettant depuis une galerie d’art à Paris. Radiomarais bouscula les conventions culturelles: 35 animateurs, 60 programmes générés, Le tout Paris hype et underground s‘y donnait rendez-vous pour des émissions et des mixs en direct. Véritable laboratoire, elle inspira de nombreux médias indépendants parisiens. En 2016, il devient directeur artistique du plus grand tourneur indépendant français: Asterios, puis en 2018 directeur artistique du Lodge, établissement festif pouvant accueillir plus de 2000 personnes.

Investit dans le mouvement électronique depuis toujours, il organise de nombreuses rave parties et autres concepts électroniques, notamment les croisières « Plouf Plouf ! », les premières croisières électroniques à Paris. Tous les étés, il réunit la crème du milieu électronique parisien le temps d’une croisière sur la Seine. En parallèle, Mr Bonus gère sa carrière de DJ et partage l’affiche avec de nombreux artistes internationaux tels que Monika Kruse, Busy-P, Chloé, Jennifer Cardini, Vitalic, Adana Twins, Popof, Agoria… En 2019 c’est la consécration, puisqu’il est invité à venir mixer sur les Champs Elysées le soir du 31 décembre avant le feu d’artifice devant 450 000 personnes.

Aujourd’hui, il ne se consacre qu’à la musique et sa carrière de DJ. Résident depuis plus de 10 ans dans les guinguettes à la renommées international « Rosa Bonheur », il se produit régulièrement dans les clubs parisiens tel que le Rex Club, le Glazart.

https://www.instagram.com/damienraclotdauliac

https://www.facebook.com/damien.raclotdauliac

https://www.youtube.com/channel/UChDyILqvdCSSKfd1hlEsxqQ

https://soundcloud.com/edouard_paris/overground-rex-club-7-year-teaser-by-mr-bonus

 

Rate it

Réalisateur & DJ

0%